L'épilation laser permet de détruire rapidement une grande quantité de poils. Il faut en moyenne 8 à 12 séances espacées de 4-6 semaines, en sachant que divers facteurs peuvent influer tels que les troubles hormonaux, le sexe, l'âge, le type de peau et les caractéristiques du poil.
Le principe de l'épilation laser consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d'onde va détruire exclusivement les bulbes pileux contenant de la mélanine, sans endommager les structures cutanées environnantes.
La longueur d'onde du laser est absorbée sélectivement par la mélanine, pigment qui colore les cheveux et les poils. L'action des lasers dépilatoires est une photothermolyse sélective de la mélanine, et donc une destruction thermique du follicule pileux. Seuls les poils en phase anagène sont pigmentés et donc détruits, ce qui explique la nécessité de plusieurs séances pour détruire tous les follicules contenant de la mélanine.
Précautions avant de démarrer le traitement : la peau ne doit pas être bronzée et la zone à traiter sera protégée par un écran anti-solaire durant le traitement.
La séance se déroule sans anesthésie, les poils de la zone à traiter seront coupés à ras juste avant pour éviter la déperdition d’énergie au niveau du poil externe.
Aesthetic Laser Casablanca dispose de 3 types de machines pour l’épilation :
Cette nouvelle technologie mixte utilisant 2 Longueurs d’onde simultanément permet de traiter actuellement les poils fins et clairs, tous les phototypes et les peaux bronzées.
Le système de refroidissement est intégré à la pièce à main, donnant un maximum de confort pendant le traitement
POUR L’EPILATION : on utilise L’ALEXANDRITE 755 nm pour les peaux claires et le Nd:YAG 1064 nm Long Pulse pour les peaux foncées ou la combinaison de 2 longueurs d’onde selon les indications.
Pour la Pseudofolliculite de la barbe et les Poils incarnés, on utilise le Nd:YAG 1064 nm Long Pulse, le plus profond.
Pour le Naevus de BECKER , nappe pigmentée avec une pilosité accentuée, on utilise le Nd:YAG 1064 nm Long Pulse (50% d’amélioration)