TRAITEMENT DES RIDES PAR LA TOXINE BOTULIQUE : Botox®, Dysport®, Vistabel®, …
Une grande partie des rides du visage sont des rides d'expression, liées aux contractions des muscles. Elles apparaissent progressivement au niveau du front, la région inter-sourcilière (rides du lion), la patte d'oie, les joues, le pourtour buccal.
- La toxine botulique de type A (Botox®, Vistabel®, Dysport®) est une neurotoxine qui intervient en bloquant la conduction nerveuse et la contraction musculaire, ceci entraîne un lissage de la peau et la disparition des rides.
Elle est utilisée depuis longtemps en médecine pour le traitement des spasmes des paupières (blépharospasme), du visage (tics divers), du cou (torticolis) et dans les muscles de l'oeil pour traiter le strabisme …
- On pratique des micro-injections dans le muscule, réparties sur le front, entre les sourcils (rides du lion), autour des yeux et la queue de sourcil pour le relever et ouvrir le regard.
- Le RESULTAT EST VISIBLE dès le 5ème jour : le visage est rajeuni, détendu, reposé. L’effet dure 4 à 6 mois selon le type de peau (fine ou épaisse) et le degré d’expressivité du visage.
- LES SUITES SONT SIMPLES dans les jours qui suivent : sensation de tiraillement, diminution de la mobilité musculaire sans que cela soit ressenti comme une gêne, puisque c'est le but recherché.
- CONTRE-INDICATIONS : Grossesse, allaitement, myasthénie, certaines prises médicamenteuses (aspirine, antibiotique type aminoside, anticoagulants), allergie à l’albumine.
-
AUTRES INDICATIONS
Injection pour remonter une pointe du nez qui tombe
Correction d’un sourire gingival (gummy smile)